La Fin des Temps

La Fin des Temps

Forum de la confrérie La Fin des Temps, serveur Sirannon, Le Seigneur des Anneaux online
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Charte de la Confrérie

Aller en bas 
AuteurMessage
Hayley Williams
Admin
avatar

Messages : 31
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/08/2018
Age : 38
Localisation : Sirannon

MessageSujet: Charte de la Confrérie   Sam 25 Aoû - 22:11

Dans la Salle, un parchemin jonchait sur une gigantesque table de banquet. D'une jolie écriture, les tenants, les aboutissants, les règles de la Confrérie régissant cette Maison y étaient transposés. A la Fin, quelques signatures ; symboles certainement d'un accord donné.


La Fin des Temps :

Bienvenue.

Nous sommes une confrérie : La Fin des Temps. Ce nom fût choisi à une époque lointaine où plusieurs personnes, Hayley, Noredhel (Brisco), Golorel, Yliae, et Helder, ne se sentaient pas à leur aise au sein d'une confrérie, et décidèrent d'en fonder une qu'ils géreraient selon leurs besoins.

Nous avons choisit ce nom parce que nous avions décidé de rester ensemble et soudés, jusqu'à la fin des temps.

Basée sur l'entraide, et une bonne humeur communicative.
Nous souhaitons partager entre nous, et avec ceux qui nous rejoindrons, de bons moments, en explorant ce magnifique jeu qu'est le Seigneur Des Anneaux Online, et en découvrant ensembles les contrées de la Terre Du Milieu.
Les créateurs de cette confrérie ont déjà vécu quelques aventures ensemble, mais nous souhaitons fortement baser désormais notre futur sur d'autres rencontres.

Si vous pensez être de naturel "de bonne compagnie", que vous connaissez l'humilité, le respect des autres, l'entraide, alors les lignes suivantes vous intéresseront peut être.
Si au contraire, vous préférez foncer vers la fin du jeu, jouez vingt heures par jour, ne voyez que par les raids de fin de jeu, optimisation de personnages, sans prêter la moindre attention ni au monde ni au gens qui vous entourent, nous ne saurons que trop vous conseiller de passer votre chemin.

Sachez que nous nous considérons comme une guilde semi-rp. C'est à dire que le langage parlé sur notre canal de confrérie est par défaut un langage commun. Nous sommes de ceux qui restent persuadés que du "total-rp", dans un univers aussi décrit, et dans lequel tant de détails et des bases sont déjà posés, est impossible. Par humilité, nous ne passons pas notre temps à "incarner" notre personnage. Ce qui limiterait également notre envie de connaitre le joueur avant tout, bien plus que le personnage.
Il nous arrive cependant de se mettre au rp, dans n'importe quelle situation, mais toujours dans le respect des capacités de chacun.


Nos Objectifs :


1- Le premier, le plus important, est de s'amuser. De créer une ambiance conviviale, sympathique. Ne serait-ce que simplement dans le canal de discussion de confrérie. Comme dit plus haut, nous parlons avant tout en "langage courant".

2- Essayer de connaitre avant tout le joueur derrière l'écran, plutôt que le personnage incarné.

3- Tenter de constituer un clan soudé. C'est le principe même des confréries de ce jeu. Et ce jeu, justement, est un jeu "massivement multijoueur". Il est donc de par la même destiné à être appréhendé en communauté.

4- Faire régner l'entraide, et la générosité. Aider, sans demander en retour. Mais aussi ne pas hésiter à demander de l'aide, même après quelques refus (souvent dus à de simples indisponibilités)

5- Faire que chacun participe et s'investisse dans la prise de maturité de la confrérie. Visiter le forum, proposer des sorties, en rejoindre.

6- Respecter le point de vue de chacun. Etant donné l'abonnement payant, chaque joueur doit avant tout appréhender le jeu tel qu'il le souhaite. Évidemment, si la personne en question ne fait que jouer dans son coin, il n'a que peu d'intérêt d'être au sein d'une confrérie.


Règles :



1- Toute candidature d'entrée au sein de la confrérie devra faire l'objet d'un sujet de présentation sur ce forum, ou d'un entretien avec un des recruteurs. Il faudra nous parler de vos personnages, de vos attentes, de la raison pour laquelle vous souhaitez rejoindre notre confrérie.

2- Aucune insulte ne saurait être tolérée de la part d'un membre, quel qu'il soit, surtout en jeu. Sur le forum, de tels messages seront supprimés ou modérés.

3- Aucun membre ne devra posséder de personnages dans une autre Confrérie. Il est évident que nous n'avons ni les pouvoirs, ni l'envie, de faire la police, et ne saurions deviner si vous respectez, ou pas, cette règle. Cependant, c'est une mesure logique visant à favoriser la cohésion de notre confrérie, grâce à l'investissement personnel de chacun de ses membres. Vous êtes bien sûr tout à fait libres de créer des personnages "hors confrérie", pour jouer "tranquillement". C'est surtout un conseil, jouer et vouloir s'investir dans plusieurs confrérie, n'est pas aisé.

4- Le Roleplay, comme vous avez pu le lire, n'est pas une obligation au sein de La Fin des Temps. Cependant, gardez à l'esprit que vous évoluez sur un serveur ou le rp est de temps à autre présent. Il est donc recommandé, surtout en dehors du canal confrérie, de respecter un langage bien écrit, courtois, bon français, afin de ne pas troubler l'immersion des autres joueurs.

5- Lorsque vous voyez que quelques membres "tentent une percée roleplay" sur le canal de confrérie, merci de le respecter, et ne pas troubler d'éventuels échanges rp (vous pouvez intervenir par un petit texte en parenthèses, par exemple, prouvant que vous ne souhaitez pas participer au dialogue, mais que vous respecter les autres). Chaque membre peut participer au sujet roleplay dans la mesure de ses compétences propres. Notre confrérie étant basée sur le respect, toute moquerie à l'égard d'un rp mal maitrisé d'un de vos compagnons, sera sanctionnée.

6- Lorsque vous ne parlez pas en canal confrérie, merci d'essayer le plus possible d'utiliser le bon canal de discussion, ils sont nombreux à avoir été mis à votre disposition. (RDC lorsque vous recherchez un groupe, par exemple) (Dans la pratique, il faut cliquer sur la petite bulle en bas à gauche de votre boite de dialogue, pour sélectionner ensuite le canal que vous souhaitez utiliser)

7- Gardez en tête qu'à tout moment, vous représentez notre confrérie aux vues des autres personnes. Respectez donc tout le monde, respectez les gens de vos groupes, lorsque vous êtes en communauté "hors confrérie". Ne faites pas besoin sur chaque objet tombé. Par défaut, demander toujours au leader du groupe que vous rejoignez, quelle est sa politique au niveau des loots. Si vous ne vous comportez pas comme quelqu'un de courtois, de bonne compagnie, alors c'est la confrérie toute entière qui sera jugée. Chaque membre représente donc la confrérie entière. Merci de tout mettre en œuvre, pour représenter au mieux vos camarades.

8- Il en va de même pour les matériaux. Si vous voyez quelqu'un s'approcher d'un objet à prospecter, essayez de montrer avant tout votre courtoisie.

9 -Lorsque vous croisez quelqu'un en difficulté, essayez au maximum de l'aider. Par contre, il vous faudra juger si oui ou non cette personne a besoin d'aide, ou si elle tente un boss en solitaire, afin de tester ces capacités.

10- Lorsqu'au contraire, quelqu'un extérieur vient vous aider, alors que vous êtes en difficulté (cela arrive souvent, sur ce serveur), pensez à le remercier. Soit un petit message privé amical, soit juste un /merci.

11- Seul le leader de confrérie, et ses officiers, sont habilités à représenter de façon officielle La Fin des Temps. Il est donc interdit de poster un message en vue de recrutement en jeu ou via des forums, ou d'aller parler en place et nom de tous sur un forum d'une autre confrérie, en vue d'établir une alliance, et encore moins d'aller diffamer telle ou telle confrérie parce qu'un de ces membres vous aurait "voler un loot", ou "manquer de respect".

Tout manquement prouvé à un article de cette charte entrainera l'expulsion immédiate du fautif.

En cas de litige, le Leader de Confrérie et les Officiers se verront en droit de trancher dans le sens qui leur
semblera le plus juste.


Le Forum :


Le Forum est un outil indispensable à l'organisation de la Confrérie.

Il est donc fortement recommandé de le consulter régulièrement, pour se tenir informé des Sorties proposées, des décisions prises au sein de la confrérie.
Montrez-y votre intérêt vis-à-vis de la Confrérie, faites entendre votre point de vue, partagez...
Il ne faut que 5 minutes, avant de vous connecter à Lotro, pour contrôler les derniers sujets postés et l'actualité de la vie de la Confrérie...
Sur le portail, un rapide coup d'oeil au calendrier vous permettra de voir très rapidement quelles sont les sorties à venir.


Si vous agréez notre Charte, Merci d'apposer votre signature en bas de ce parchemin.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lafindestemps.forumactif.com
Hayley Williams
Admin
avatar

Messages : 31
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/08/2018
Age : 38
Localisation : Sirannon

MessageSujet: Re: Charte de la Confrérie   Sam 25 Aoû - 22:12

Une écriture féminine.
Elle approuva certainement donc.
L'on pouvait y lire :

Hayley Williams, Ménestrel, Rohan.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lafindestemps.forumactif.com
Ottilia

avatar

Messages : 6
Réputation : 1
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 19
Localisation : Terre Du Milieu

MessageSujet: Re: Charte de la Confrérie   Dim 26 Aoû - 17:37

Une écriture trés fine avec quelques traits elfiques se situe en bas de la page.
                                           
                                       Ottilia Grimiel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Brisco



Messages : 2
Réputation : 1
Date d'inscription : 27/08/2018

MessageSujet: Re: Charte de la Confrérie   Lun 27 Aoû - 4:02

Avec une écriture un peu tremblotante, non pas par l'âge, mais par timidité

"Mon hallebarde est votre ! "

Brisco
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kshaya



Messages : 1
Réputation : 1
Date d'inscription : 28/08/2018
Age : 24
Localisation : Juste derrière toi...

MessageSujet: Re: Charte de la Confrérie   Mar 28 Aoû - 14:32

Une autre signature, au trait rude, s'ajoute à celle des autres :

Kshaya

Suivi de la marque d'une griffe d'ours.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amund



Messages : 1
Réputation : 1
Date d'inscription : 30/08/2018
Age : 44
Localisation : DTC.

MessageSujet: Re: Charte de la Confrérie   Sam 1 Sep - 10:27

D'un trait franc, d'une main sûre, on pouvait lire :

Amund, Maître du Bouclier
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cerathan



Messages : 2
Réputation : 1
Date d'inscription : 19/09/2018
Age : 22
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Charte de la Confrérie   Lun 1 Oct - 20:10

D'une écriture appuyée et nette,
"Je m'y engage, ainsi que mon arc"
Cerathan, Chasseur du Lindon
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Charte de la Confrérie   

Revenir en haut Aller en bas
 
Charte de la Confrérie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte de l'Ordre du Mérite
» Qu'est-ce que la Confrérie Galactique 40K ?
» Charte de Création de la CANF - 15 Décembre 1457
» Charte de l’ost royal
» IMPORTANT A LIRE : Du recrutement (extrait de la Charte)

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
La Fin des Temps :: La Fin des Temps - Partie Publique :: La Salle de la Charte-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: