La Fin des Temps

La Fin des Temps

Forum de la confrérie La Fin des Temps, serveur Sirannon, Le Seigneur des Anneaux online
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Présentation de Manhwe

Aller en bas 
AuteurMessage
Ecthelion of Fountain



Messages : 1
Réputation : 1
Date d'inscription : 29/08/2018

MessageSujet: Présentation de Manhwe   Mer 29 Aoû - 20:31

Manhwe est né à Tirion, durant l'Âge des deux Arbres. Ses parents, Mermiel et Falàthiel, étaient des Noldor, et ils faisaient partis des gens de la maison de Finarfin. Ils l'ont nommé Manhwe en l'honneur du Vala Manwë.
Mermiel était une musicienne, et Falathiel un forgeron. Manhwe apprit très jeune a jouer de la lyre et de la harpe.
Après la destruction des Arbres, Manhwe accompagna ses parents dans l'exil des Noldor à la suite des fils de Finarfin, mais sa mère périt durant la traversée de l'Helcaraxë.
Manhwe et son père atteignirent les Terres de Beleriand. Ils trouvèrent refuge à Doriath.

De nombreuses années plus tard, Manhwhe participa à la bataille Dagor Bragollach avec son père. mais celui-ci y perdit la vie. Manhwe suivit alors le roi Felagund dans les cavernes de Narog où ils fondèrent Nargothrond.
Manhwe, lourdement peiné de la mort de ses parents, se promit de venger un jour son père.

Durant les années de prospérités du royaume de Nargothrond, Manhwe dont la harpe était devenue renommée, fut promu ménéstrel à la cour.

Mais les temps devinrent plus sombres lorsqu'arriva devant la cour, Beren, le fils de Barahir, demandant l'aide de Felagund pour accomplir une quête sans espoirs. Finrod, qui ne pût abandonné son serment fait à Barahir, abandonna alors le throne et légua la couronne à son frère Orodreth. en attendant son retour.
Mais il ne revint jamais, et Orodreth devint le nouveau roi.

Des années plus tard, un dénommé Mormegil arriva à Nargothrond. Valeureux guerrier, il gagna haute estime du roi jusqu'à même que celui-ci décide de briser le serment de "citée cachée". Manhwe participa alors aux nombreuses batailles glorieuses qui s'en suivirent, jusqu'à ce jour. Un jour bien funeste, durant lequel une terrible armée d'orcs menée par un dragon des plus terrifiants, vinrent assaillir la citée. L'armée ne fut pas assez forte, le roi Orodreth fut tué, et les seuls rescapés durent s'enfuir.

Manhwe erra longtemps, dans la tristesse et la solitude, ne sachant où aller, car les autres rescapés avaient pris d'autres chemins. Il arriva finalement en Ossiriand, et il choisit de s'installer ici, en compagnie d'autres Noldor qui vivaient là, rescapés de Nirnaeth Arnoediad.

Il participa à la Guerre de la Grande Colère, à laquelle il survécu. Ce fut finalement la défaite de Morgoth, et le coeur de Manhwe fit plus en paix, car il sentait que la mort de son père et de Lindahir était vengée. Mais il refusa l'appel vers le pays Bienheureux, car ses parents résidaient maintenant à Mandos, et il ne voulait pas quitter les Terres du Milieu, malgré la terrible submersion des Terres de Beleriand sous les eaux. Il s'installa au pays de Lindon, seule partie du glorieux continent de jadis qui a survécu.
Ayant vécut trop d'années de tristesse et de ruine, et il décida d'abandonner toutes batailles et de se concentrer sur la musique.
Bien plus tard, à la fin du deuxième Âge, il ne voulut pas participer à la bataille de la Dernière Alliance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Présentation de Manhwe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de la guilde sur JoL.
» [Blog] Présentation de Ackross (perso R.P.G)
» présentation nouvelle equipe : Yumi Yumi!
» Présentation des Séminaristes
» Présentation des nouveaux arrivants

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
La Fin des Temps :: La Fin des Temps - Partie Publique :: La Salle des Présentations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: